Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.
Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme
Z'Océane
0.1 km
VIEUX-BOUCAU
+33 9 54 97 40 65
4 Avenue du Junka 40480 VIEUX-BOUCAU
https://www.restaurant-zoceane.fr/
Description:
Sylvie et Guillaume vous reçoivent dans leur restaurant en toute simplicité. Venez découvrir une cuisine authentique préparée avec soin par Guillaume. Sylvie vous accueillera en terrasse ou en salle selon les saisons. Venez y déguster les spécialités : anguilles, foie gras, ris de veau, poissons et huîtres. Repas de famille, banquets, associatifs
Aire de jeux
0.1 km
VIEUX-BOUCAU
40480 VIEUX-BOUCAU
Description:
Vos chérubins adoreront cette magnifique aire de jeux avec de nombreux modules et surtout avec des brumisateurs incroyables!
Manège enfantin Vieux Boucau
0.1 km
VIEUX-BOUCAU
+33 6 85 01 90 05
Place des arènes 40480 VIEUX-BOUCAU
Description:
Pour le plaisir des tous petits le manège enfantin vous accueille les week-ends et pendants les vacances scolaires.
Vieux Boucau Surf Club
0.2 km
VIEUX-BOUCAU
+33 6 62 71 23 53
Plage Nord 40480 VIEUX-BOUCAU
https://surfclub-vieuxboucau.com/
Description:
Ecole labellisée FFS. Authenticité avec plus de 30 saisons d'expérience dans l'apprentissage du surf, vous y trouverez des moniteurs qualifiés, experts dans leurs disciplines, ils se feront un plaisir de vous accueillir pour des stages d'initiation ou perfectionnement tous niveaux dès l'âge de 6 ans. Une approche ludique du surf et connaissance de l'océan en toute sécurité au contact de passionnés. Location sur place de planches de surf, bodyboard et combinaison.
Lac marin de Port d'Albret
0.3 km
VIEUX-BOUCAU
40480 VIEUX-BOUCAU
Description:
Vieux Boucau, signifiant «vieille embouchure», fut autrefois le Port d’Albret. Il pourrait être encore le premier port du littoral landais si l'Adour n’avait pas été détourné en 1578 au profit de Bayonne. Le Lac Marin tel qu’on le connait aujourd'hui a vu le jour en 1966. Avant sa création la commune était confrontée à une obstruction régulière de l’embouchure due à l’ensablement. De nombreux projets se sont succédés sur la construction de digues. C’est la mise en place du lac marin qui mit fin à cette situation d’ensablement. Ainsi au printemps 1975, une drague hollandaise arrive par la mer pour creuser le canal et le lac marin. En mai 1976, l’essentiel du système d’alimentation et de vidange du lac est en place. Depuis tout un ensemble touristique s’est construit autour du lac marin.